Living
Soumit par Administrateur le mardi, 01/01/2001
Living Actor
 

Claude, CantocheAu premier coup d'oeil, les agents Living Actor vous auront séduits ! Pleins de vitalité et très expressifs, ils animent les pages web. Les infographistes de Cantoche maîtrisent parfaitement l'animation de personnages. C'est à eux que l'on doit certains Microsoft Agents présents dans MS Office ou Windows. Les Microsoft Agents sont composés de séquences d'images 2D. Si de tels fichiers peuvent-être lus depuis un disque dur ou un CD-Rom, ils sont inadaptés pour le web (ils peuvent peser plusieurs méga). C'est pour cela que parallèlement à leur technologie 2D, Cantoche a développé une solution 3D pour le web.

Le plug-in se charge rapidement, tous comme les modèles 3D. Très typés et sympathiques, ces agents ont un look cartoon. Les animations, souvent exagérées renforcent également cette impression de dessins animé. L'utilisateur ne sait pas s'il s'agit réellement de 3D ! Les sons (voix au formats MP3) et les mouvements sont lus en streaming sans interruption à partir d'une connexion 56K.

Cantoche complète son offre avec des outils permettant de connecter ses agents à des contenus dynamiques (Base de Données, CRM...). L'éditeur prévoie même de pouvoir coupler un système d'intelligence comportementale à ces agents, afin qu'ils puissent adapter leurs expressions en fonction des situations : joie, tristesse, étonnement...

Sur le plan technique, les agents Living Actor apparaissent en Overlay sur l'écran. Tout comme les autres technologies utilisant l'Overlay, les animations de l'agent peuvent provoquer la rémanence des animations sur la fenêtre du navigateur (notamment lorsque l'on change de page web). Dans certaines scènes, les mouvements des acteurs sont assez saccadés (peu d'interpolation entre les mouvements). Cet inconvénient est atténué par la qualité du graphisme et la richesse des comportements. Finalement, "l'expérience visuelle" entre la 2D (tels que les Microsoft Agents) et la 3D est très proche. La 3D a l'avantage d'apporter ce type d'animations au web, et d'accompagner agréablement la visite d'un site.

 

VERDICT
EditeurI
LA CANTOCHE PRODUCTION
Produit / technologie
I 
Living Actor
Version
I 
1.0
Liens
I 
http://www.livingactor.com
 
INTERACTIVITE
Vous pouvez déplacer l'agent sur l'écran et le désactiver à tout moment. Les dialogues interactifs offrent la possibilité de créer des scénarios complexes. La connexion avec une base de données permet "d'alimenter" l'agent en contenus dynamique.  
RENDU
Le rendu des personnages est satisfaisant, et autorise des créations de grande qualité.  
PLAYER
Le player fait environ 200Ko. Disponible pour plate-forme Windows. Une animation peut être jouée durant le chargement de l'acteur.  
LICENCE
Cantoche propose ses outils de développement (SDK et Scene Maker) gratuitement aux web agencies. L'utilisation du plug-in est soumise à une redevance annuelle.  
STREAMING
Les sons et les animations sont lus en continu sans à-coups à partir d'une connexion 56K.  
CREATION
Cantoche Scene Maker permet de mixer des animations et créer des scénarios originaux. Les personnages peuvent-être crées à partir de Softimage (3DS9 ou XSI), 3DS MAX et bientôt MAYA.
 
   
   
Connexion & inscription | Mentions Légales | A propos de 3d-test et contact | ® 2001 2010 3d-test.com