Subdo
Soumit par Administrateur le mardi, 01/01/2001
Subdo 1.5
Premières impressions

VB2S fait évoluer son produit phare : Subdo. La nouvelle version 1.5 vise le marché de la visualisation 3D et s'adresse tout particulièrement aux bureaux d'études et aux services marketing des entreprises. La version 1.3 avait introduit le support du format U3D (format supporté par Adobe Acrobat 7 pro et Adobe Acrobat 3D) ; cette caractéristique avait projeté Subdo sous le feu des projecteurs.

Subdo 1.5 a largement amélioré le support du PDF 3D. D'une part par la présence de gabarits de matériaux dédiés et d'autre part par des fonctionnalités d'exports qui permettent de créer des interactions autour du modèle 3D. Ces interactions sont de deux types : les événements déclenchés à partir de boutons disposés dans le document PDF et les événements résultant d'une action sur le modèle 3D. Grâce à Subdo, les documents PDF 3D n'ont jamais été autant interactifs ! L'intérêt de Subdo dans la génération de PDF 3D interactifs est essentiel : il est inutile de savoir programmer en Javascript pour créer des interactions évoluées. Il suffit juste de faire glisser une action vers un événement puis d'exporter... La version 1.5 génère des contenus à la fois pour Acrobat 7 pro, mais aussi pour Acrobat 3D.

L'interface de Subdo a également profité de ce nouveau cru : mieux organisé, Subdo inaugure un nouveau scene explorer et un plus large éventail d'interactions faciles à "cabler" : attribution de matériaux en drag and drop, nombreux triggers...


Un nouveau "matériaux" est également présent : il a la faculté de déformer les objets qu'il recouvre. Ce matériel permet par exemple de créer un effet loupe et de voir à l'intérieur des objets. Toutes ces nouvelles fonctions ciblent la communication autour du produit. Les entreprises apprécieront la prise en main du produit et la présence d'une documentation fournie agrémentée de tutoriels video (ainsi que d'un tutoriel intégré à l'interface).

VERDICT
EditeurI
VB2S
Produit / technologie
I 
Subdo
Version
I 
1.5
Liens
I 
http://www.subdo.com
 
INTERACTIVITE
Les interactions sont de type événement / action. Cette méthode permet un développement rapide d'interactions pour réaliser des configurateurs.  
RENDU
Antialiasing (jusqu'à x6), ombres, shaders (pixel/vertex) : tout est réuni pour un rendu de qualité.  
PLAYER
Plugin pour IE et FireFox, publication pour Acrobat. Possibilité de créer un executable autonome.  
LICENCE
En vue des fonctionnalités offertes, Subdo offre un bon rapport qualité prix.  
STREAMING
-  
CREATION
VB2S supporte un très large éventail de formats. Il supporte également le format "cross-DCC" FBX d'Autodesk. Dans un environnement CAO, Subdo importe la géométrie et permet de texturer (appliquer des matériaux réalistes) et d'animer une maquette virtuelle).  
   
   
Connexion & inscription | Mentions Légales | A propos de 3d-test et contact | ® 2001 2010 3d-test.com